Lors du rendez-vous de diagnostic, nous échangeons sur vos expériences passées, vos enjeux, vos envies, vos besoins.
Nous étudions votre environnement de travail, votre organisation et identifions les freins et motivations. Le diagnostic se déroule dans votre établissement avec les référents du projet (restauration, technique, direction).
Nous estimons les volumes de biodéchets que vous produisez afin de vous proposer un dispositif adapté à votre structure.
Ce diagnostic permet de faire le point sur votre production globale de biodéchets (dont la part de gaspillage alimentaire).
Nous fixons un rendez-vous de lancement. Il sert à deux choses :
Dans les établissements avec convives réguliers, nous menons une sensibilisation pour s’assurer d’une bonne qualité du tri à la source.
Nous intervenons à la carte en fonction de la configuration de vos espaces et de votre fonctionnement et selon vos souhaits.
Le tri à la source, c’est chacun de vous qui le fait mais c’est facile, c’est promis !
Vous pouvez déposer tous les fermentescibles, les coquillages, les os et les serviettes non imprimées.
Vous n’aurez plus besoin de sac en plastique car les biodéchets sont déposés en vrac dans les contenants. Nous proposons la formule avec ou sans broyat qui permet d’espacer le rythme des collectes et d’éviter tout risque de nuisance. Cela garantit le confort pour tous.
Votre mission est terminée, on s’occupe de la suite !
Nous venons ensuite collecter votre établissement en fourgon. Vous n’avez pas à vous soucier du nettoyage des contenants car à chaque fois, nous remplaçons ceux collectés par des propres.
Si vous avez besoin d'une adaptation, une question, vous aurez une réponse le plus rapidement possible en nous contactant.
Charles-Antoine Lelièvre alias Le Lièvre à Vélo est cyclo logisticien ! Il peut venir, comme son nom l’indique, à vélo, collecter vos biodéchets alimentaires. Nous avons les mêmes valeurs et nous nous sommes rejoints pour créer cette collaboration de service.
Les intérêts de cette solution sont nombreux :
Pour les citoyens :
Pour vous :
En plus Charles-Antoine est sympa, il a souvent le petit mot qui donne le sourire !
« Ça donne du sens à mes pertes de biodéchets inévitables.
C’est aussi un gain de temps car le tri est simple car tous les biodéchets sont acceptés. Si tout le monde s'y met au 1er janvier 2024 ça va être un beau bazar alors c’est bien d’anticiper ! »
Claire, de l'épicerie "Les Cornichons" Rue des Orfèvres
Nous accompagnons plus de 50 partenaires de multiples secteurs :
Nous nous adaptons au rythme de chaque activité, afin d’optimiser le service et le confort pour les utilisateurs.
Si vous avez la tête dans les étoiles, les pieds sur terre, valorisons ensemble vos biodéchets et agissons pour un monde meilleur !
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.